Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déchirure
29 octobre 2018

Conférence IT d'Edimbourg

Mes collègues et moi sommes grands amateurs de jeux vidéo. Et il y a quelques jours, nous sommes allés à Edimbourg pour un incentive où nous avons beaucoup conféré sur le sujet. Il a tout spécialement été question des errements de Microsoft. Pas mal d'entre nous pensaient que la prochaine Xbox de la firme de Redmond est vouée à l'échec. Et la dernière conf' de Microsoft avant la Gamescom nous a totalement donné raison en la matière ! Je ne comprends vraiment pas les gars de Microsoft. En théorie, le géant américain a une puissance de frappe suffisante pour aplatir en deux temps trois mouvements ses concurrents japonais (Sony et Nintendo). C'est un combat totalement inégal qui devrait se jouer là. Et c'est pourtant Sony qui est le grand vainqueur, avec un Microsoft complètement à la ramasse. Comment une telle aberration a-t-elle pu se produire ? Certes, Sony fait preuve de génie ces dernières années, ce qui lui a permis de s'imposer auprès des joueurs. Mais cet exploit a aussi été rendu possible grâce à l'inertie de Microsoft ! En matière de console de jeux, ce n'est pas bien compliqué : ce sont les exclus qui font la différence. Pour ma part, je me suis acheté la GC pour découvrir Pikmin. Sony le sait depuis longtemps, et propose donc systématiquement sur chaque génération de console des exclusivités extraordinaires : Kingdom Hearts, Final Fantasy, et tutti quanti. Tandis que Microsoft, lui, est visiblement impuissant à produire quelque chose de réellement neuf : depuis dix ans, la firme se contente de ses anciennes licences qui finissent forcément par lasser. C'est atterrant, une telle inertie ! Les grands manitous de Microsoft sont totalement inconscients des réalités du secteur. Et je vous parie que leur nouvelle Xbox sera négligée pour ces raisons. Mais enfin, je peux me tromper : j'avais prédit à la Switch le même sort. ^^' Soit dit en passant, cet incentive était vraiment excellent. D'ailleurs, je vous mets en lien l'agence qui l'a mis sur pied, pour ceux que ça intéresse. Davantage d'information sur cette activité incentive en Ecosse en surfant sur le site internet de l'organisateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
La déchirure
Publicité
Archives
Publicité