Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déchirure
9 octobre 2019

Faire un tour en avion de chasse

Il y a un avant et un après. Tout récemment, j'ai en effet accompli un vol en avion de chasse. Ça s'est passé à Pontoise et c'était carrément hallucinant. Seulement, quand j'ai partagé cette expérience autour de moi, j'ai été étonné de la réaction de mes collègues qui n'admettaient tout simplement pas l'intérêt qu'il y avait à engloutir près de 2000 euros au lieu d'investir dans quelque chose de plus responsable. J'en suis resté comme deux ronds de flanc et je suis resté muet sur le moment. Dans le fond, j'en viens à penser que leur pensée est trop matérialiste pour moi, et que l'incompréhension est inévitable. Bien entendu, j'aurais pu réserver ces économies pour prendre un écran 4K. Oui mais voilà : je m'en contrefous. Le mien a beau n'être pas tout jeune, il me va. Ces produits de consommation ne représentent pas grand-chose mis face à des moments magiques, inoubliables. Tout le temps qu'on dépense devant son téléviseur, c'est ça qui est un fichu gâchis. Alors que cette expérience en avion de chasse m'a marqué plus que les centaines d'heures passées devant un écran. Il faut se poser les bonnes questions. Y a-t-il une vie au-delà de l'écran ? De mon côté, la réponse est claire. Et peu me chaut que certains jugent ma conduite immature. L'éternelle histoire de la cigale et la fourmi, j'imagine. Tenez, je vous mets en lien le site par lequel je suis passé pour ce vol en avion de chasse. Et souvenez-vous : la vie est courte ! Retrouvez toutes les infos sur cette expérience de baptême de l'air en L-39 en suivant le lien.

l39 (16)

Publicité
Publicité
Commentaires
La déchirure
Publicité
Archives
Publicité